Les Recettes du Marché
Poste & Missions
Rattaché(e) à notre category manager avec qui vous travaillez en étroite collaboration, vous apprendrez à développer vos connaissances de la grande distribution mais aussi à découvrir certains aspects du marketing PGC (management des 4Ps chez des clients, expertise sur les indicateurs shopper & consommateurs).
Vos missions principales sont :
- Être support sur l’analyse des performances de nos catégories (évolution des 4Ps – produit – place – promotion – prix, Parts de marché, tendances conso & shopper, concurrence, …) sur le marché ou dans l’enseigne
- Analyser par exemple les performances de nos innovations, de nos gammes et celles de nos concurrents
- Participer à la mise en place de la stratégie merchandising afin de développer la connaissance terrain
- Être en charge du suivi et/ou développement des outils de pilotage de nos indicateurs (Part de linéaire, PDM, part d’assortiment, niveau de diffusion,…) et de nos performances (tracking pour l’interne, gestion de la relation externe)
- Participer à la préparation de rendez-vous avec les clients (marketing des centrales) afin de développer la relation marketing avec les distributeurs, en préparant par exemple des diagnostics marque/catégorie associée à la vente de nos stratégies marketing, ainsi que les bilans et diagnostics enseignes
- Contribuer aux temps forts des clients mais aussi aux temps forts marketing et vente.
Profil
De formation Bac+3 à Bac +5 (Commerce, Université …), vous êtes rigoureux(se), organisé(e), vous avez une bonne capacité d’analyse, notamment des données chiffrées. Vous êtes autonome, proactif(ve), vous êtes doté(e) d’excellentes capacités de communication et d’une forte orientation client.
Vous maîtrisez le Pack Office, en particulier Excel et Power Point.
Des stages ou alternance/ idéalement commerciale/marketing en grande consommation seraient un plus.