Cabillaud aux petits pois, lardons et huile d’olive Bio

Ingrédients

- 4 filets de cabillaud
- 600 g de petits pois écossés frais ou surgelés
- 200 g de lardons fumés
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive bio Tramier
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 pincée de sel
- 4 cuillères à café de persil plat ciselé
- 8 olives noires confites Tramier

Anne de Papilles et Pupilles vous propose aujourd’hui une belle alliance entre terre et mer. Régalez vous avec sa recette de cabillaud, petits pois et lardons ! Découvrez ce plat simple, équilibré et facile à réaliser

Préparation

Faites griller les lardons à sec dans une poêle anti adhésive une dizaine de minutes.
Si vous utilisez des petits pois frais, écossez-les et lavez-les. Quand les lardons sont bien colorés, ajoutez les petits pois et 150 ml d’eau. Laissez cuire une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, farinez les morceaux de poisson. Versez l’huile d’olive bio dans une poêle. Faites-y cuire les filets pendant 5/6 minutes à feu vif d’un côté avant de les retourner et de poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes de l’autre.

L’intérieur du poisson doit être nacré. Si vos morceaux sont épais, prévoyez 1 ou 2 minutes de cuisson supplémentaires. Salez.

Servez vos filets sur un lit de petits pois et lardons fumés et saupoudrez de persil plat et de petits morceaux d’olives noires confites. À table, c’est prêt ! 😉

Astuce :

À la place des lardons vous pouvez aussi utiliser de la pancetta. Pour les petits pois ils peuvent être frais en saison ou surgelés hors saison. Ce plat est donc à consommer tout au long de l’année, sans modération ! !